OSAKA – Japon / Ville candidate (2008)

En dépit d’un bon dossier de candidature et de coûts extrêmement réduits, la troisième ville japonaise n’a pas eu l’honneur d’organiser les Jeux de 2008 comme elle le projetait. Il faut dire que toutes les candidatures ne pesaient pas lourd face au choix évident du CIO en faveur de Pékin.

Osaka est le siège de la Fédération japonaise du bandy créée en 2011. En juillet 2012, le premier Japan Bandy Festival a été organisé.

 

Osaka est un centre financier majeur du Japon. La ville est reconnue comme l’une des villes les plus multiculturelles et cosmopolites du Japon.

 

Elle abrite l’Osaka Exchange ainsi que le siège de multinationales de l’électronique telles que Panasonic et Sharp. Osaka est un centre international de recherche et de développement et est représenté par plusieurs grandes universités, notamment l’Université d’Osaka, l’Université métropolitaine d’Osaka et l’Université du Kansai.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights