Français FR English EN Italiano IT

ORTIZ Idalys (1989) Cuba / Judo 🟡1 âšȘ1 🟠1

Trois mĂ©dailles olympiques viendront rĂ©compenser cette judokate cubaine au physique impressionnant lors de trois Jeux diffĂ©rents. À l’Ăąge de 18 ans, elle est devenue la plus jeune mĂ©daillĂ©e olympique dans la catĂ©gorie des poids lourds, remportant une mĂ©daille de bronze en PĂ©kin 2008 chez les plus de 78 kg.

Aux Jeux olympiques de Londres 2012, Ortiz a remportĂ© la mĂ©daille d’or. Elle est ainsi la premiĂšre mĂ©daillĂ©e d’or cubaine en judo depuis 12 ans.

Aux Jeux olympiques de 2016, Ortiz a complĂ©tĂ© sa collection de mĂ©dailles en remportant une mĂ©daille d’argent en s’inclinant en finale face Ă  la française Émilie AndĂ©ol. Elle a terminĂ© nĂ©anmoins la saison au premier rang mondial.

A 32 ans, elle sera encore en compĂ©tition Ă  Tokyo 2020 et nul doute qu’elle devrait encore s’approcher du podium.

 

Ortiz attribue son succĂšs Ă  un entraĂźnement intensif de sept heures par jour et Ă  un rĂ©gime qui lui impose de s’entraĂźner contre les hommes, en raison du peu de femmes dans sa catĂ©gorie de poids.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT