Français FR English EN 日本語 JA

MAKHLOUFI Taoufik (1988) Algérie / Athlétisme 🟡1 ⚪️2

Après s’être imposé sur 800 m lors des championnats d’Afrique, Taoufik Makhloufi, qui était jusque là un spécialiste du 1500 m, est inscrit sur les deux disciplines aux Jeux de Londres 2012.

Après s’être qualifié pour la finale du 1500 m, sa fédération a tenté de le retirer de l’épreuve du 800 m, pour laquelle il ne souhaitait plus participer. Toutefois la Fédération Internationale l’a forcé de participer à la course.

 

Au début de son 800 m Makhloufi a ralenti et a abandonné. Les membres de la Fédération internationale n’ont pas accepté le procédé et Makhloufi s’est retrouvé disqualifié des Jeux.

Cependant, l’athlète a produit un certificat médical indépendant indiquant que sa maladie l’avait empêché de poursuivre ses efforts. L’IAAF a été obligée de le réintégrer.

Le lendemain, Makhloufi a curieusement recouvré tous ses moyens et a remporté la finale olympique du 1500 m.

 

De nouveau inscrit sur 800 et 1500 m aux Jeux de Rio 2016, il a participé aux deux épreuves et s’est classé deux fois deuxième.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA