简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

LENHART Julius (1875 – 1962) Autriche / Gymnastique 🟡2 ⚪️1

Ce gymnaste autrichien est la révélation des Jeux olympiques de Saint-Louis 1904. Lenhart a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent, faisant de lui le sportif autrichien le plus titré de tous les temps aux Jeux olympiques d’été.

 

En qualité d’ingénieur en mécanique, il a travaillé aux États-Unis où il concourt pour le club de Philadelphie. C’est comme cela qu’il en vient à disputer les Jeux de Saint-Louis où il s’impose au concours général et par équipe pour le compte des États-Unis. Il sera également médaillé de bronze dans une épreuve aujourd’hui disparue et baptisé triathlon.

 

Peu après les Jeux, Lenhart est retourné en Autriche où il s’est retiré de la gymnastique en 1908. Parce que les athlètes ne participaient pas aux Jeux olympiques en tant que nationaux, mais comme appartenant à un club, les médailles de Lenhart sont attribuées aux États-Unis plutôt qu’à l’Autriche.

Toutefois, le Comité olympique autrichien l’a reconnu comme champion autrichien seulement dix ans après sa mort, en utilisant les informations fournies par l’historien olympique autrichien Erich Kamper.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights