简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

La plus belle défaite de Kipchoge

Ils étaient environ 3 600 coureurs a affronter le meilleur marathonien de tous les temps, le Kényan Eliud Kipchoge. Leur défi était simple, il devait franchir la ligne d’arrivée des 5 km avant le double champion olympique qui partait avec un retard substantiel.

 

Au final, plus de 1000 coureurs ont réussi la performance et ainsi obtenu leur place pour le marathon grand public qui se déroulera le jour du marathon olympique de Paris 2024. On précise que les participants sont partis avant Kipchoge dans différents groupes selon leurs capacités à résister au champion.

La course poursuite était organisée autour de la place de la Concorde et sur les Champs Élysées. Elle était destinée à marquer les 1000 jours avant le début des compétitions olympiques.

« C’est la première fois que je suis heureux d’avoir perdu », a déclaré Kipchoge, dont le record du monde du marathon s’établit à 2 heures 1min 39sec. « Ma défaite est une victoire pour plusieurs centaines de personnes que j’ai hâte de retrouver en 2024 ici à Paris. »

 

Le 8 août 2024, Eliud Kipchoge qui aura 40 ans, tentera de remporter un troisième titre olympique consécutif. Aucun marathonien n’a jamais réussi cet exploit jusqu’ici.

Pour la première fois, un marathon grand public sera organisé parallèlement à l’épreuve olympique. Une épreuve pour tous de 10 km est également prévue. Ils se dérouleront sur le même parcours que les participants olympiques.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights