Français FR English EN Italiano IT

JIN Jong-oh (1979) Corée du Sud / Tir sportif 🟡4 ⚪️2

Il est à ce jour, le seul tireur quadruple champion olympique de sa discipline. Il a par ailleurs remporté trois médailles d’or olympiques consécutives dans l’épreuve du tir au pistolet 50 m. Après avoir débuté avec une médaille d’argent à Athènes 2004, Jin a remporté la médaille d’or au pistolet 50 m masculin aux Jeux olympiques de Pékin 2008.

 

Titre qu’il a conservé à Londres 2012 et à Rio 2016. On retiendra que Jin a également remporté la médaille d’argent au pistolet à air comprimé masculin de 10 m lors des Jeux de Pékin et que quatre ans plus tard à Londres, il était cette fois médaillé d’or.

 

De nouveau champion du monde en 2018 après un premier titre en 2010, Jin Jong-oh était perplexe sur son avenir olympique à Tokyo 2020. Sa discipline favorite n’étant pas au programme des Jeux, il ne pouvait pas défendre son titre pour la quatrième fois consécutive.

 

Finalement, la tentative du tireur sud-coréen Jin Jong-oh de remporter une septième médaille olympique aura échoué. Ayant choisi de participer à l’épreuve du pistolet à air comprimé 10 mètres. Il n’a pas dépassé le stade des qualifications et a pris la 15ème place de l’épreuve.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT