Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

JENNER Bruce / Caitlyn (1949) États-Unis / Athlétisme 🟡1

C’est un exploit sans précédent que réalise l’athlète Américain Bruce Jenner lors des Jeux de Montréal 1976. Il s’impose dans l’épreuve du décathlon et bat deux records du monde : celui du meilleur nombre de points de la discipline et celui du lancer du javelot. Ces deux exploits lui vaudront le titre de « meilleur athlète du monde ».

 

Après ses années d’athlétisme, Bruce Jenner est devenu un commentateur sportif et l’une des plus fortes personnalités de la télévision Américaine.

Jenner a eu six enfants avec trois épouses successives.

Mais un changement fondamental est intervenu  dans sa vie ces dernières années. Jenner, qui s’identifiait publiquement à un homme révèle son identité de femme transsexuelle en avril 2015, annonçant publiquement son changement de nom de Bruce en Caitlyn.

 

Elle devient ainsi la plus célèbre femme ouvertement transgenre du monde. Jenner a joué dans la série télévisée de télé-réalité I Am Cait qui raconte son histoire.

 

Mais ce n’est pas tout. Jenner considère que le vainqueur de la prochaine élection de gouverneur de Californie devrait jouer un rôle clé dans les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028.

Aussi, fort de sa popularité, il entend se présenter à l’élection en 2022.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.