HOLDENER Wendy (1993) Suisse / Ski alpin 🟡1 ⚪️2 🟠2

Cette skieuse complète prouve sa polyvalence en étant vainqueur de la Coupe du monde de combiné en 2016 et 2018, tout en raflant au passage un titre mondial dans cette discipline en 2017 qu’elle conserve en 2019.

 

Celle que toute une nation appelle « la nouvelle fée du ski suisse », s’illustre plus encore à PyeongChang 2018. Wendy Holdener remporte trois médailles dont l’or dans la nouvelle épreuve par équipes mixte en compagnie de Denise Feierabend, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern.

 

Dans le slalom, elle signe le meilleur temps de la première manche, mais se voit devancé par Frida Hansdotter dans la seconde et concède le titre olympique.

Elle prendra enfin la troisième place du combiné derrière sa compatriote Michelle Gisin, médaillée d’or.

 

Toujours au plus haut niveau lors des Jeux de Pékin 2022, elle prend la deuxième place du combiné et une médaille de bronze en slalom. Pourtant sa préparation avait été perturbée par des fractures aux mains après des chutes lors des entrainements.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights