Français FR English EN Italiano IT

FREDERICK Karl (1881 – 1963) États-Unis / Tir sportif 🟡3

A Anvers 1920, Frederick a remporté la médaille d’or dans l’épreuve individuelle de pistolet libre, à laquelle se sont ajoutés deux médailles d’or en tant que membre de l’équipe américaine dans la compétition de pistolet libre par équipe à 50 m et dans l’épreuve de pistolet militaire par équipe à 30 m.

 

Il avait notamment pour partenaires Michael Kelly, Alfred Lane et James Snook d’autres multimédaillés olympiques. Diplômé de Harvard, Frederick a été président de la National Rifle Association, la fameuse NRA.

 

« Je ne crois pas à la promiscuité générale des armes à feu. Je pense que cela devrait être fortement restreint et uniquement sous licence ».

Auditionné sur la loi nationale sur les armes à feu en 1934 au moment du vote de la National Firearms Act, il s’est montré un farouche défenseur du port strictement limitée et uniquement sous licence des armes à feu.

Toutefois, la constitution américaine laissant peu de marge à l’état fédéral, chaque état a pu imposer les lois et ordonnances encadrant la possession et le port d’armes à feu.

 

Frederick n’a guère été entendu à l’époque et aujourd’hui plus de 300 millions d’armes à feu circulent aux États-Unis. Le taux de meurtres et de suicides avec une arme est nettement supérieur à tous les autres pays au monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT