Français FR English EN Italiano IT

FRANKLIN Melissa (1995) États-Unis – Canada / Natation 🟡5 🟠1

Cette nageuse est celle de tous les records. Lors de ses débuts olympiques aux Jeux de Londres 2012 à l’âge de 17 ans, Franklin a remporté un total de cinq médailles, dont quatre d’or. Missy Franklin a impressionné en balayant ses adversaires pour remporter la médaille d’or au 100 m et au 200 m dos crawlé.

Elle s’est également imposée avec les relais américains en nage libre et quatre nages. Les succès de Franklin lui ont valu le titre de meilleure nageuse mondiale de l’année. Au total, elle a remporté vingt-sept médailles en compétition internationale dont seize médailles d’or.

 

À Rio 2016, elle a remporté une cinquième médaille d’or au relais 4 × 200 m nage libre se disant moins compétitive. Franklin qui a la double nationalité américaine et canadienne a choisi de concourir pour l’équipe nationale américaine.

 

Sa mère qui est canadienne l’avait pourtant incité à disputer les compétitions pour le Canada afin de réduire la pression liée à la qualification pour l’équipe nationale américaine. Mais Missy Franklin a cependant, a choisi de représenter les États-Unis, citant son patriotisme pour le pays dans lequel elle a toujours vécu.

En décembre 2018, elle a annoncé qu’elle se retirait du sport pour terminer ses études.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights