Français FR English EN Italiano IT

FEISTMANTL Josef (1939 – 2019) – STENGL Manfred (1946 – 1992) Autriche / Luge 🟡1

L’histoire de la luge en double aux Jeux olympiques commence avec eux. Ils sont les tous premiers médaillés d’or de la discipline lors des Jeux d’Innsbrück 1964.

 

Ensemble Feistmantl et Stengl remporteront également cinq médailles aux Championnats du monde dont un titre en 1969. Lors des Jeux olympiques d’hiver de Innsbrück 1976, Feistmantl était le porteur de la flamme olympique en compagnie de la skieuse alpine Christl Haas.

 

Feistmantl et Stengl ont été introduit au temple de la renommée de la fédération internationale de luge en 2005 en compagnie de Hans Rinn.

 

Quant à Manfred Stengl, après s’être tourné vers le bobsleigh et avoir obtenu une troisième place aux Championnats du monde en 1975, il entreprend alors une carrière de pilote moto.

Champion d’Autriche en 350 cm3, il s’est tué en 1992 dans un accident lors du Tourist Trophy sur l’ile de Man en Angleterre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights