Français FR English EN Italiano IT

DUMOULIN Franck (1973) France / Tir sportif 🟡1

Déjà champion du monde de tir en 1994, le Français remporte à Sydney 2000 le titre olympique dans la catégorie du tir au pistolet à 10 m. Il confirme qu’il est bien le tireur le plus doué de sa génération après s’être imposé lors du Championnat du monde de tir à 50 m lors des mondiaux de 1998.

 

Pourtant sa participation aux Jeux de Sydney fut longtemps compromise. Franck Dumoulin est victime coup sur coup de trois accidents qui l’éloigne des pas de tir lors de l’année qui précède les Jeux. Il se tire d’abord accidentellement une balle dans la main droite, avant d’être victime d’une chute de moto et d’un accident de VTT. C’est donc un miraculé qui s’impose en Australie.

 

Son séjour à Athènes sera totalement raté. Arrivé en favori, il est éliminé dès le début des compétitions auxquelles il participe, le tir à 10 et 50 m.

 

Franck Dumoulin a participé à six Jeux olympiques et remporté dans l’intervalle 15 titres mondiaux. Après l’arrêt de sa carrière de tireur, il est devenu formateur au sein de la police nationale à laquelle il a toujours appartenu.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT