简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

DI FRANCISCA Elisa (1982) Italie / Escrime 🟡 2 ⚪️ 1

Comme les deux autres grandes escrimeuses italiennes Giovanna Trillini et Valentina Vezzali, Elisa Di Francisca est originaire de la petite ville de Jesi près d’Ancône sur la côte Adriatique. Cette escrimeuse italienne spécialisée dans le fleuret est devenue championne olympique à Londres 2012, tant en individuel que par équipes avec celle qui peut être considérée comme son inspiratrice, Valentina Vezzali, mais également Arianna Errigo et Ilaria Salvatori.

 

Elle n’a pas réussi a conserver son bien à Rio 2016, battue en finale par Inna Deriglazova, elle remporte tout de même la médaille d’argent de l’épreuve individuelle.

 

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2011 et 2015, elle a été sept fois championne du monde et treize fois championne d’Europe en individuel et par équipe.

 

Depuis, la championne italienne prête son image à des nobles causes. Notamment dans des campagnes pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes. Elle a elle-même été victime d’une relation abusive lorsqu’elle était au lycée. Elisa Di Francisca a également défendu des femmes et des enfants défavorisés au Kenya dans le cadre d’une campagne menée par une ONG.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights