FrenchEnglishJapaneseSpanish

Des dollars en plus pour la lutte antidopage

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) va recevoir 2,5 millions de dollars supplémentaires des gouvernements de la Chine, de l’Inde, de l’Arabie saoudite et de l’Égypte auquel s’ajoute une contribution équivalente du CIO. Ces 5 millions seront utilisés pour renforcer la recherche scientifique, ainsi que le travail du Département indépendant du renseignement et des enquêtes de l’AMA.

 

Lors de l’annonce du programme de financement de ces dons supplémentaires, le président du CIO, Thomas Bach, a exhorté les organisations nationales antidopage et les fédérations internationales à conserver les échantillons pendant une décennie après leur prélèvement, comme le fait le CIO avec les tests pré-Jeux.

La ré-analyse des échantillons s’est avérée être un moyen plus efficace d’identifier les tricheurs grâce aux progrès de la détection de substances. Au moins 65 athlètes ont été surpris en train d’utiliser des médicaments améliorant la performance lors du programme de réanalyse de Londres 2012, par exemple, contre seulement neuf pendant les Jeux.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.