DE LA HOYA Oscar (1973) États-Unis / Boxe 🟡1

Celui qui est devenu l’un des plus grands boxeurs de sa génération et qui a défendu à de nombreuses reprises son titre de champion du monde est entré de plein fouet dans la légende en remportant le titre olympique de la catégorie, lors des Jeux de Barcelone 1992. Il avait alors à peine 19 ans.

Cette victoire, la 224ème mettait un terme à sa carrière amateur où il n’avait connu que 5 défaites.

 

C’est alors qu’il passe professionnel et sera plusieurs fois champion du monde des poids super-plumes, puis poids légers, des super-légers, des welters, des super-welters et enfin des poids moyens. Au total, Oscar de la Hoya sera champion du monde dans six catégories de poids différents.

Ces combats professionnels étaient tellement médiatisés qu’ils auraient rapportés plus d’un milliard de dollars, ce qui naturellement a valu à Oscar de la Hoya le surnom de « Golden Boy ».

 

Un surnom qui est devenu le nom de la société qui organise des combats de boxe. Il est par ailleurs producteur d’une émission de télévision consacrée à son sport.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights