Langues

APITHY-BRUNET Manon (1996) France / escrime 1🟡 1⚪️ 1🟠

Championne du monde par équipes en 2018, double olympienne, médaillée d’argent olympique par équipes à Tokyo 2020 et médaillée de bronze olympique individuelle en 202, Manon Apity-Brunet courait après une médaille d’or à Paris 2024. Elle va y parvenir de la manière la plus cruelle en devant combattre face à sa coéquipière, Sara Balzer.

 

Manon Brunet a commencé le sport par le taekwondo et la danse, mais elle n’y trouvait pas son bonheur. Une de ses amies lui a suggéré d’essayer l’escrime et l’idée de porter une tenue atypique l’a séduite. De plus, elle était la seule fille du club et c’était valorisant.

 

Brunet est née à Lyon, elle est la fille de Philippe Brunet, un ancien joueur professionnel de l’Olympique Lyonnais.
Elle a toutefois dû quitter sa ville d ‘origine pour Orléans et rejoindre le pôle national d’entraînement, puis l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). C’est là qu’elle a expérimenté et réussi une technique qui lui a assuré en 2022, le titre de n°1 mondiale. Manon Apity-Brunet fond sur ses adversaires et les poussent dans leurs derniers retranchements, en fond de piste. Ces dernières n’ont plus qu’à sortir de la piste pour éviter d’être touchée assurant à la championne, le point de l’assaut.

 

C’est à L’INSEP qu’elle a rencontré son mari, le sabreur olympique Boladé Atipy (photo) qu’elle a épousé. Parallèlement, Manon Atipy-Brunet a obtenu un diplôme en marketing à l’EDHEC Business School.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights