RICHTER Annegret (1950) Allemagne / Athlétisme

RICHTER Annegret (1950) Allemagne / Athlétisme 🟡2 ⚪️2 Pendant que son homonyme Ulrike Richter s'illustre dans les bassins de natation, l'athlète Annegret

RICHTER Annegret (1950) Allemagne / Athlétisme

🟡2 ⚪️2

Pendant que son homonyme Ulrike Richter s’illustre dans les bassins de natation, l’athlète Annegret Richter est la reine de la piste à Montréal 1976 où elle s’impose sur 100 m et termine deuxième du 4×100 m et du 200 m. Au passage, elle bat le record du monde en demi-finale en 11.01.

 

Malgré ses exploits, c’est son homonyme est-allemande qui récolte les lauriers. Il n’en faut pas beaucoup plus pour passer à côté de la postérité. Pourtant, Annegret Richter s’était déjà illustrée quatre ans auparavant à Munich, elle avait déjà gagné l’or avec le relais ouest-allemand. Avec l’équipe de relais, Richter établit un nouveau record du monde, battant ses rivaux est-allemands pour la médaille d’or.

 

Privée des Jeux fédérale 1980 en raison du boycott de la République Fédérale allemande (RFA), elle préfère mettre un terme à sa carrière et suivre la carrière de ses enfants qui l’une et l’autre sont devenus des athlètes de haut niveau.

 

 

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights