CHEN Yueling (1969) Chine / Marche
CHEN Yueling (1969) Chine / Marche 🟡1 Chen Yueling restera la première Chinoise médaillée d’or en athlétisme. Elle reçoit sa médaille
CHEN Yueling (1969) Chine / Marche 🟡1
Chen Yueling restera la première Chinoise médaillée d’or en athlétisme. Elle reçoit sa médaille aux Jeux de Barcelone 1992 sur le 10 km marche. Elle l’obtient après le déclassement de celle qui l’avait devancé sur la ligne d’arrivée en Catalogne, la Russe Alina Ivanova qui aurait un temps eu les deux pieds décollés du sol pour la rejoindre sur le fil.
En 1994, Chen a quitté la Chine pour les États-Unis et c’est pour sa nouvelle nation qu’elle a disputé les Jeux de Sydney 2000.
Depuis, on la sait très active dans le domaine des actions caritatives aux États-Unis, où elle occupait par ailleurs un poste de directrice du marketing asiatique pour une société de santé.