Français FR English EN 日本語 JA

THOMPSON Richard (1985) Trinidad-et-Tobago / Athlétisme 🟡1 ⚪️2

Spécialiste du 100m et considéré comme l’un des dix meilleurs sprinters de tous les temps, Richard Thompson, surnommé Torpédo a obtenu aux Jeux de Pékin 2008 la médaille d’argent du 100 mètres derrière l’intouchable Usain Bolt.

 

L’équipe de Trinidad qui remporte une médaille d’argent à Pékin 2008 qui valait de l’or

Quelques jours plus tard, en compagnie d’Emmanuel Callender, Keston Bledman et Marc Burns il a également terminé deuxième du 4 x 100 m des Jeux de Pékin remporté par Bolt et ses compatriotes dont Nesta Carter.

Mais en 2017, il a été révélé que Carter avait été testé positif pour une substance interdite qu’il avait prise en 2008. C’est ainsi que l’équipe de relais de Trinidad-et-Tobago a finalement reçu la médaille d’or avec quelques années de retard.

Bolt a de fait, perdu sa neuvième médaille d’or.

 

Quant à Thomson, il a également remporté la médaille d’argent au 4×100 mètres aux Jeux olympiques de Londres 2012 avec la même équipe avec laquelle il a participé aux Jeux olympiques de 2008.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA