Français FR English EN Italiano IT

TETYUKHIN Sergey (1975) Russie / Volley-ball 🟡1 ⚪️1 🟠2

C’est peu dire que Sergey Tetyukhin peut-être considéré comme le pilier de l’équipe de volley russe qui s’est brillamment illustrée aux Jeux depuis le début du 21ème siècle. Champion olympique Londres 2012, médaillé d’argent des Jeux de Sydney 2000 et médaillé de bronze à Athènes 2004 et Pékin 2008, il aura été de toutes les campagnes y compris celles qui mènent à des titres européens et à une Coupe du monde.

 

L’enfance de Sergei Tetyukhin s’est passée en Ouzbékistan, mais en 1992, en raison de l’évolution de la situation socio-politique et du manque de perspectives de croissance, la famille Tetyukhin a décidé de déménager en Russie. C’est là que le joueur s’est épanoui et qu’il a passé ses diplômes en culture physique et sports.

 

Depuis, il s’est engagé en politique au sein du parti Russie Unie et a été élu au sein du Conseil des députés de la ville de Belgorod, une ville à la frontière ukrainienne où la famille s’est établie dans les années 1990.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT