Français FR English EN Italiano IT

STEPHANIDI Katerina (1990) Grèce / Athlétisme 🟡1

Considérée comme la plus grande athlète de l’histoire de l’athlétisme grec, Katerina Stephanidi est née dans une famille d’athlètes. Son père et sa mère pratiquait le triple saut et le sprint. Après un galop d’essai aux Jeux de Londres 2012, elle s’impose lors des Jeux de Rio 2016 au saut à la perche, sa spécialité.

 

En 2015, elle a épousé le perchiste Mitchell Krier, qui est devenu son entraîneur et ils se sont installés aux États-Unis. Au cours de la saison 2017, elle est devenue championne d’Europe en salle avant de remporter le titre aux Championnats du monde d’athlétisme à Londres.

Katerina a terminé sa saison 2017 en plein air sans être battue, remportant au passage la Diamond League avant d’être élue Athlète européenne de l’année 2017.

 

En 2019, elle remporte de nouveau la Diamond League pour la quatrième année consécutive, mais ne fait pas mieux que troisième des Championnats du monde à Doha.

Katerina Stephanidi est allé à Tokyo 2020 défendre son titre. Après avoir échoué à deux reprises à 4,90 m, elle n’a pu faire mieux que 4ème du concours et abandonner à l’Américaine Katie Nageotte, la médaille d’or.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT