Français FR English EN Italiano IT

SCHURTER Nino (1986) Suisse / Cyclisme 🟡1 ⚪️1 🟠1

Nino Schurter a obtenu entre 2009 et 2019, huit titres de champion du monde de cross-country VTT ce qui fait de lui l’unique détenteur du plus grand nombre de victoires en championnat du monde.

 

En revanche aux Jeux olympiques, il a connu un moindre succès avec une médaille d’or à Rio 2016, une médaille d’argent à Londres 2012 et une médaille de bronze à Pékin 2008.

 

Nino Schurter a par ailleurs remporté 7 classements généraux et 32 manches de coupe du monde s’appropriant ainsi la moitié des manches de coupe du monde de 2010 à 2019. De part son palmarès, il est considéré par beaucoup comme le meilleur coureur de l’histoire de sa discipline.

 

En dépit de ses 35 ans, Schurter s’est qualifié pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020, où il a terminé quatrième. Quelques semaines plus tard, aux Championnats du monde de Val di Sole, il est devenu champion du monde pour la neuvième fois.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT