简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

SCHULTING Suzanne (1997) Pays-Bas / Short-track 🟡3 ⚪️1 🟠2

Native d’Heerenveen, le temple du patinage de vitesse sur glace néerlandais, Suzanne Schulting ne pouvait disputer une autre discipline que la longue piste. De fait, la championne continue de pratiquer ce sport. Mais son originalité tient au fait que c’est sur courte piste qu’elle va rencontrer un destin olympique.

Lors des Jeux de PyeongChang 2018, elle devient la première néerlandaise a remporté la toute première médaille d’or des Pays-Bas en patinage de vitesse sur piste courte sur 1000 m. Elle est également par la même occasion, la plus jeune championne olympique néerlandaise.

Double championne du monde (2019, 2021) de la discipline, elle va faire croitre son palmarès de façon exponentielle lors des Jeux de Pékin 2022.

 

Suzanne Schulting y a remporté une médaille d’or au 1000 mètres. Elle conduit l’équipe des Pays-Bas à la victoire dans le relais sur 3000 m, établissant un nouveau record mondial en quart de finale.
L’étudiante en langues a également remporté une médaille d’argent au 500 mètres et une médaille de bronze au 1500 mètres.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights