ROMERO Rebecca (1980) Aviron – Cyclisme / Grande-Bretagne

Rebecca Romero fait partie de ces athlètes d’exception qui sont faits pour le sport de haut niveau sans jamais l’avoir soupçonné.

 

Lorsque ses parents déménagent au bord d’une rivière, elle découvre la pratique de l’aviron. Après avoir intégré l’équipe nationale et remporté la médaille d’argent à Athènes, Rebecca Romero souffre de problèmes de dos. Contrainte de se mettre au vélo lors de sa rééducation, l’Anglaise va se prendre au jeu et décide de se mettre à la pratique du cyclisme sur piste.

 

Bien lui en a pris. Aux Jeux de Pékin 2008, Romero remporte la poursuite dames et devient médaille d’or.

 

C’est seulement la deuxième fois de l’histoire olympique qu’une sportive se voit ainsi médaillée à deux reprises, dans deux sports différents. L’Allemande (de l’Est) Roswitha Krause la première s’est illustrée en natation aux Jeux de Mexico 1968 puis en handball lors des Jeux de Montréal 1976 et de Moscou 1980. A la différence de Rebecca Romero, elle n’a pas été médaillée.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights