Français FR English EN Italiano IT

RICHARDS Vincent (1903 – 1959) États-Unis / Tennis 🟡2 ⚪️1

Connu pour être un joueur très mobile et un volleyeur de classe, il est classé N°2 mondial chez les amateurs, Vincent Richards délaisse le statut professionnel car il veut participer aux Jeux olympiques de Paris 1924.

 

Il réalise cette ambition en remportant la médaille d’or individuelle en simple et le tournoi du double pour les États-Unis avec Francis Hunter. Il complète ce tableau avec une médaille d’argent au double mixte.

 

Par la suite, Richards est redevenu professionnel et a été l’un des pionniers dans la création d’un « circuit mondial de tennis », rassemblant les quatre tournois du grand chelem, de grands tournois supplémentaires et des matchs hors catégorie. C’est exactement ce qu’est devenu l’ATP Tour de nos jours.

 

Richards a été intronisé au Temple de la renommée du tennis international en 1959. Après sa carrière professionnelle, il est devenu directeur général d’une grande firme d’articles de sport.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT