Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

RAPINOE Megan (1985) États-Unis / Football 🟡1

Capitaine de l’équipe nationale des États-Unis, vainqueur du Ballon d’Or Féminin et nommée meilleure joueuse féminine de la FIFA en 2019, Megan Rapinoe est aujourd’hui l’égérie du football féminin. Elle a remporté l’or avec l’équipe nationale aux Jeux olympiques de Londres 2012, la Coupe du monde féminine 2015 et 2019.

 

Rapinoe est internationalement connue pour son style de jeu. Lors des Jeux olympiques de Londres 2012, elle a marqué trois buts et réalisé quatre passes décisives. Elle mène les États-Unis à la médaille d’or. Elle est la première joueuse, homme ou femme, à marquer un but directement sur corner aux Jeux Olympiques.

 

Par ailleurs, Rapinoe est une activiste reconnue pour son militantisme LGBT. Ainsi en 2019, elle a déposé une plainte contre la Fédération américaine de football l’accusant de discrimination fondée sur le sexe. Elle demande l’égalité de rémunération avec les internationaux masculins américains.

Egalement engagée politiquement aux côtés des démocrates américains, Megane Rapinoe avait défrayé la chronique en refusant de se rendre à la Maison-Blanche à l’invitation du président Donald Trump dont elle combattait les idées. On lui prêterait l’intention, un jour, d’être candidate à la présidence américaine.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.