Le curieux dossard de « Maître Kanter »

Le lanceur de disque estonien Gerd Kanter a fait sa première apparition olympique en 2004 et a commencé sa progression vers les sommets dès l’année suivante pour devenir champion du monde en 2007 et champion olympique à Pékin 2008.

 

Par la suite, Kanter tutoiera les podiums internationaux mais ne sera plus jamais sur la plus haute marche. C’est ainsi qu’à Londres 2012, il termine troisième et seulement cinquième à Rio 2016.

Il s’est retiré de la compétition après la saison 2018.

 

Au delà de cette carrière brillante, Gerd Kanter était connu pour son surnom «Maître Kanter», la célèbre enseigne de brasserie propriété à l’époque du brasseur Kronenbourg. Les commentateurs sportifs ne manquaient jamais d’y faire référence.

 

Est-ce un hasard si à Londres 2012, il portait le dossard 1664 qui est une des marques du célèbre brasseur ? Il est probable que non. Le clin d’œil est trop évident et la publicité clandestine tout autant.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights