French FR English EN Japanese JA Spanish ES

HIÉRON I – Syracuse / Course de chars 🟡1

Avant de devenir un tyran, Hiéron a été un participant actif dans les compétitions sportives panhelléniques, remportant plusieurs victoires dans la course de chevaux et aussi dans la course de chars à Delphes en 470 et à Olympie en 468.

Puis Hiéron I est devenu tyran de Syracuse. Il a considérablement augmenté la puissance de la ville. Il a déplacé les habitants de Naxos et Catane à Leontini, a peuplé Catane, qu’il a renommé Aetna et aidé les Locriens, les habitants d’une région de la Grèce centrale contre Anaxilas, un ancien champion olympique, tyran de Rhegium.

 

Le règne de Hiéron a par ailleurs été marqué par la création de la première police secrète de l’histoire grecque. De nombreux poètes dont Pindare et Eschyle étaient actifs à sa cour, ainsi que le philosophe Xénophane.

Hiéron est décédé à Catane (Aetna) en 467 et y a été enterré, mais sa tombe a ensuite été détruite lorsque les anciens habitants de Catane qu’il avait déplacé sont retournés dans la ville.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.