HIÉRON I – Syracuse / Course de chars 🌿1

Avant de devenir un tyran, Hiéron a été un participant actif dans les compétitions sportives panhelléniques, remportant plusieurs victoires dans la course de chevaux et aussi dans la course de chars à Delphes en 470 et à Olympie en 468.

 

Puis Hiéron I est devenu tyran de Syracuse. Il a considérablement augmenté la puissance de la ville. Il a déplacé les habitants de Naxos et Catane à Leontini, a peuplé Catane, qu’il a renommé Aetna (du nom du volcan tout proche).

Puis il a aidé les Locriens, les habitants d’une région de la Grèce centrale contre Anaxilas, un ancien champion olympique, tyran de Rhegium.

 

Le règne de Hiéron a par ailleurs été marqué par la création de la première police secrète de l’histoire grecque. De nombreux poètes dont Pindare et Eschyle étaient actifs à sa cour, ainsi que le philosophe Xénophane.

 

Hiéron est décédé à Catane (Aetna) en 467 et y a été enterré. Toutefois sa tombe a ensuite été détruite lorsque les anciens habitants de Catane qu’il avait déplacé sont retournés dans la ville.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights