GUÉNOT Steeve (1985) France / Lutte 🟡1 🟠1

Chez les Guénot, on est lutteur de père en fils. C’est donc le père qui initie ses fils, Steeve et Christophe à la lutte gréco-romaine. La mère est d’ailleurs secrétaire du club.

 

Rapidement les deux frères intègrent l’Ă©quipe nationale qui leur offre le luxe de s’entraĂ®ner Ă  plein temps. C’est ainsi qu’à PĂ©kin 2008, Steeve trouve la consĂ©cration de son talent. Il obtient la mĂ©daille d’or en battant le kirghize Begaliev en deux manches.

 

Sa victoire permet Ă  la France de remporter sa première mĂ©daille d’or après 84 annĂ©es sans mĂ©daille d’or dans cette discipline pour les Français. Notons que le mĂŞme jour, son frère Christophe remporte la mĂ©daille de bronze dans la catĂ©gorie des moins de 74 kg. Steeve GuĂ©not conforte ses qualitĂ©s en obtenant une mĂ©daille de bronze Ă  Londres 2012. Toutefois, il sera suspendu en 2014 pour avoir manquĂ© deux contrĂ´les antidopage inopinĂ©es.

Devenu éducateur sportif depuis, il a mis un terme à sa carrière de haut niveau.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights