Affiche Paris 2024 : à voir à la loupe

Quatre mois et deux mille heures de travail : c’est le temps qu’aura mis Ugo Gattoni,  pour réaliser l’affiche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Si habituellement, l’affiche olympique traduit le style de son époque, celle de Paris 2024 veut avant tout « casser les codes », selon une formule bien connue.

 

L’affiche de Paris 2024 y parvient sans problème. C’est le genre d’affiche qu’on peut passer des heures à regarder et toujours y découvrir un détail. Tout y est, rien n’a surement été oublié. Et si au premier et deuxième coup d’œil, des détails vous ont échappé, vous pouvez revoir le travail à la loupe, le plus sûr moyen de comprendre ce que le créateur a voulu faire.

 

Cela donne une fresque amusante où Ugo Gattoni s’est appliqué à raconter des centaines de petites histoires olympiques et paralympiques puisque les deux affiches (celle des Jeux olympiques et celle des Jeux paralympiques) n’en font qu’une.

Une affiche officielle que le britannique Martin Handford, auteur de la série « Où est Charlie ? » ne désavouerait pas, tellement son style semble avoir inspiré Gattoni.

Toutefois, l’auteur de l’affiche officielle est un spécialiste du genre comme le démontre ses précédentes créations.

 

 

Deux formats sont proposés à la vente, avec une version en couleurs et une autre en noir et blanc : 30 x 40 et 50 x 70. Prix de départ : 20 euros.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights