CHEN ou SHEN Long (1989) Chine / Badminton

CHEN ou SHEN Long (1989) Chine / Badminton 🟡1 ⚪1 🟠1 Champion olympique à Rio 2016 et double champion du monde (2014

CHEN ou SHEN Long (1989) Chine / Badminton

🟡1 ⚪1 🟠1

Champion olympique à Rio 2016 et double champion du monde (2014 et 2015), le joueur chinois est resté au sommet de son art en simple jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020. Il échoue en finale olympique et ne parvient pas à garder son titre.

 

Aux Jeux de Londres en 2012, Chen Long avait atteint les demi-finales, mais avait été battu par un joueur sud-coréen qui s’est ensuite incliné en finale. Il a tout de même remporté une médaille de bronze.

 

Chen a été numéro 1 mondial, occupant la première place du classement masculin en simple pendant 76 semaines consécutives. Surnommé « La Grande Muraille de Chine » par ses supporters, il est réputé pour son endurance, sa capacité à dicter le rythme des échanges et son style de jeu défensif.

 

Il est à noter que son nom s’écrivait à l’origine « Shén » mais se prononçait « Chen ». Par conséquent, son nom de famille a été mal orthographié lors de ses premières compétitions. Il a tenté de rectifier l’erreur, mais s’est heurté à la bureaucratie et a fini par abandonner.

Verified by MonsterInsights