Français FR English EN Italiano IT

WILLIAMS Vénus (1980) Etats-Unis / Tennis 🟡4 ⚪️1

Vainqueur des prestigieux tournois de Wimbledon et de Flushing Meadow juste avant les Jeux du Millénium à Sydney 2000, la joueuse de tennis Américaine Vénus Williams n’avait guère envie de se rendre en Australie. Toutefois la sélectionneuse Américaine Billie Jean King parvient à la convaincre de s’y rendre. Elle ne le regrettera pas.

 

Serena et Vénus Williams

Vainqueur du simple dame face à la russe Elena Dementieva, elle est consacrée quelques jours plus tard dans le double en compagnie de sa jeune sœur Serena face à une paire hollandaise.

Cette athlète au physique impressionnant avait pourtant difficilement commencé l’année 2000 en raison d’une blessure au poignet qui faillit l’empêcher de poursuivre sa saison et devenir N°1 mondiale. Après un arrêt entre 2004 et 2006 Venus Williams ainsi que sa sœur Serena reviennent peu à peu à la compétition et au meilleur niveau.

 

Cela se concrétise lors des Jeux de Pékin 2008 où les deux sœurs remportent la finale du tournoi olympique face aux Espagnols Garrigues et Pascual.

 

La prochaine étape olympique des sœurs Williams était les Jeux de Londres 2012 qui se déroulaient à Wimbledon. En double, les sœurs se qualifient pour la finale et affrontent de nouveau les tchèques qu’elles avaient battus quelques semaines plus tôt lors du British Open. Elles s’imposent pour la troisième fois.

 

Avec la victoire de Serena en simple, les sœurs Williams ont remporté plus de médailles d’or olympiques que tout autre joueur de tennis, homme ou femme réunis.

 

C’est finalement à Rio 2016 que Venus Williams devient la co-recordwoman des médaillés olympiques de tennis lorsqu’elle est battue en finale en double mixte en compagnie de Rajeev Ram mais qu’elle remporte sa cinquième breloque.

 

À ce jour, Venus Williams a remporté 7 titres du Grand Chelem auquel s’ajoute 14 en double avec Serena.

WILLIAMS Serena (1981) États-Unis / Tennis 🟡4

Quant à la cadette, en marge de ses succès olympiques, elle est toujours considérée comme l’une, sinon la plus grande joueuse de tous les temps. Elle a à ce jour, remporté 39 titres du Grand Chelem dont 23 en simple et le reste en double avec sa sœur.

 

Depuis 2010, il a totalisé plus de 309 semaines en tête du classement mondial ce qu’aucune autre joueuse n’a réussi avant elle. Elle détient à égalité avec Steffi Graf, le nombre de semaines consécutives en tête du classement WTA (189).

 

Depuis 2017, les absences de Serena Williams sur le circuit international sont nombreuses. Elle a stoppé sa saison pour donner naissance à un enfant. Sa fille semble aujourd’hui devenue sa principale préoccupation. Elle l’évoque dans chacune de ses interventions publiques.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT