简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

WEISSFLOG Jens (1964) RDA – Allemagne / Saut à ski 🟡3 ⚪️1

Surnommé « Floh » – la puce en allemand – ce sauteur à skis de tout petit gabarit était dit-on un bourreau de travail et de discipline. L’aspect le plus remarquable de sa carrière est d’avoir été au plus haut niveau pendant douze ans.

 

Ni les méthodes de l’Allemagne de l’Est, ni la réunification et le changement de technique avec le passage au saut en V n’ont interrompu son succès et sa performance.

 

Champion olympique pour la première fois au petit tremplin en Sarajevo 1984, avant de devenir champion du monde l’année suivante, il est de nouveau champion olympique dix ans plus tard à Lillehammer 1994 au grand tremplin pour le compte de l’Allemagne unifiée avec laquelle il remporte une deuxième médaille d’or par équipe. Ce jour-là il s’envole et réalise 30 m de plus que le précédant saut olympique réalisé deux ans plus tôt par le Finlandais Toni Nieminen.

 

Après l’arrêt de sa carrière, Jens Weissflog est devenu propriétaire d’un hôtel dans sa ville natale et commentateur de sauts à ski de la chaîne de télévision allemande ZDF.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights