WACHTER Anita (1967) Autriche / Ski alpin 🟡1 ⚪️2

Elle est l’une des skieuses autrichiennes les plus performantes. Elle intègre l’équipe nationale à seulement 16 ans et remportera 19 épreuves de Coupe du monde, notamment dans la discipline du slalom géant.

 

C’est ainsi qu’elle s’impose lors du combiné des Jeux de Calgary 1988 avant de gagner deux médailles d’argent aux Jeux olympiques d’Albertville 1992, quatre ans plus tard en slalom géant et au combiné.

 

Cette saison sera la meilleure puisque dans la foulée, elle a obtenu la victoire finale en Coupe du monde et plusieurs médailles d’honneur aux Championnats du monde de ski à Morioka. En conséquence, elle a été honorée athlète autrichienne de l’année.

 

Lors de la saison 1994, elle a remporté la Coupe du monde de slalom géant pour la deuxième fois avec trois victoires, mais aux Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer 1994, alors qu’elle était la favorite du slalom géant, Anita Wachter se classait quatrième.

Elle faillit mettre un terme à sa carrière en 1998 après une déchirure du ligament, mais elle restera sur les planches jusqu’au terme de la saison 2001 après 18 ans au plus haut niveau.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights