French FR English EN Japanese JA

Les villages olympiques en voie d’achèvement

Après la fin des travaux du village olympique de Zhangjiakou, puis celui de Yanqing, c’est la construction du village olympique et paralympique d’hiver de Pékin 2022 qui devrait être terminée d’ici le mois de juin prochain.

 

Le village dans le nord urbain de Pékin, d’une superficie totale de 200.000 mètres carrés, fait partie des trois villages olympiques prévus pour les Jeux d’hiver 2022. Il accueillera principalement des athlètes participant aux sports de glace qui auront lieu à Pékin.

2300 lits pour les athlètes et les officiels seront disponibles au village de la capitale chinoise. L’établissement, qui a pour thème la santé et l’intelligence, deviendra un logement public après les Jeux.

Deux autres sites et villages olympiques

Le village de Zhangjiakou pendant sa construction

Les concurrents des épreuves de skis (alpin et fond), de snowboard mais aussi biathlon et combiné nordique séjourneront à Zhangjiakou, situé à environ 193 kilomètres de Pékin. Le village sur place est terminé depuis maintenant un peu plus d’un an en plus des sites des tremplins de saut à ski, du centre de ski de fond et l’aire de jeu du biathlon.

Ce très complet complexe est destiné à permettre aux résidents locaux de profiter des sites des sports de neige qui seront disponibles après les Jeux. Il entre pleinement dans le cadre du projet de convaincre 300 millions de chinois à découvrir les sports d’hiver (voir articles ci-dessous).

 

Reste Yanqing, à 86 km de la capitale qui doit organiser les épreuves de glisse (luge, bobsleigh et skeleton). La conception du village a pris en considération des caractéristiques des villages dans des montagnes au nord de la Chine avec des bâtiments peu élevés à haute densité (maquette).

Les bâtiments du village de Yanqing seront dispersés dans la montagne. Il y aura 6 groupes résidentiels et un groupe public, avec une superficie de construction totale de 118.000 m2.
1500 lits sont prévus sur place en plus de la restauration, les services à la personnes et les loisirs.

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR LE SUJET

Quand la Chine s’éveille aux sports d’hiver

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.