Un centre de santé envisagé au village olympique

Le village olympique des athlètes de Tokyo 2020 pourrait être doté d’un « centre de santé » destiné à traiter les concurrents et les entraîneurs soupçonnés d’avoir un coronavirus.
Ainsi les personnes infectées, ne seraient pas dispersées dans les différents hôpitaux de la capitale et n’encombreraient pas les services de traitement de la maladie qui resteraient disponibles pour les autres populations.

Il est également entendu, selon l’agence de presse Kyodo News qu’une unité spéciale chargée de collecter des informations relatives au COVID-19 pendant les Jeux serait mise en place.

Plus de 10.000 personnes devraient utiliser le village des athlètes et les responsables de Tokyo 2020 travaillent sur des mesures pour arrêter la propagation du coronavirus. C’est notamment une des missions du groupe de travail composé de gens du gouvernement, de la préfecture métropolitaine de Tokyo et du comité d’organisation.

LIRE AUSSI :

L’entrée des touristes envisagée

Suga veut les Jeux

Notons qu’un peu plus tôt dans la journée, le nouveau premier ministre, Yoshihide Suga entend « s’assurer » que les Jeux Olympiques et Paralympiques auront lieu à Tokyo l’année prochaine. « Je veux m’assurer de voir les Jeux olympiques avoir lieu l’année prochaine », a déclaré Suga. Il a également affirmé que la mise en scène réussie de Tokyo 2020 serait «la preuve que la race humaine a vaincu le virus».

LIRE AUSSI :

Changement dans la continuité

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.