Français FR English EN

Tous les villages olympiques testés

Les villages des athlètes de Pékin 2022 ont subi une série de tests avant leur ouverture en janvier.  Ils doivent répondre à toutes les problématiques.

Plus de 2 400 personnes auraient testé les villages, qui seront utilisés par les athlètes pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022. Selon l’agence de presse officielle chinoise Xinhua, elles ont testé le système d’enregistrement, l’hébergement et la restauration.

Ces personnes auraient également subi des tests de réaction en chaîne par polymérase qui seront effectués quotidiennement pendant les Jeux dans le cadre des contre-mesures COVID-19.

Le village des athlètes de Pékin compte 20 bâtiments résidentiels et la capacité d’abriter 2 338 lits pendant les Jeux olympiques, qui se dérouleront du 4 au 20 février. En plus du village principal à Pékin, deux autres villages secondaires sont construits à Zhangjiakou (photo) et Yanqing.

 

Ju Qiang, directeur adjoint du département d’hébergement du village, a déclaré à Xinhau que les lits qui mesurent 2 m peuvent être étendus jusqu’à 2,4 mètres.

« Le village fournira de la nourriture à temps plein aux athlètes pendant les Jeux et un menu de 678 plats sera servi aux athlètes de divers horizons culturels ». Ils ont été conçu pour répondre aux différents besoins alimentaires des athlètes, tout en tenant compte de leur diversité religieuse.

Des masques, des gants et des désinfectants seront fournis dans les salles à manger.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN