Français FR English EN

Les qualifications du basket 3×3 se dérouleront en Autriche

Les qualifications olympiques pour le tournoi de basketball 3×3, prévues en Inde en mars dernier, se dérouleront finalement en Autriche l’année prochaine vient d’annoncer la Fédération internationale de basketball (FIBA). Elles se dérouleront désormais du 26 au 31 mai 2021 à Graz, en Autriche. Les organisateurs cherchent à construire un site extérieur temporaire de 2000 places. C’est la première fois que les Jeux olympiques accueilleront une compétition de basket 3 x 3 basé sur l’attaque-défense sous un seul panneau en plus d’un tournoi traditionnel. Cette discipline avait été pratiquée lors des Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 en lieu et place d’un tournoi de basket classique.

Huit équipes féminines et masculines disputeront le tournoi olympique. Les équipes masculines et féminines de la Fédération de Russie et de la République populaire de Chine se sont déjà qualifiées pour Tokyo 2020. La Serbie et le Japon ont également obtenu leur place pour le tournoi masculin, ainsi que les équipes féminines de Roumanie et de Mongolie pour le tournoi féminin.

Lors des qualifications pour les Jeux Olympiques en Autriche, 20 équipes de chaque sexe se disputeront une place pour Tokyo 2020. Les trois équipes qui atteindront le podium seront qualifiées. La quatrième place reviendra à une équipe de chaque sexe lors d’un ultime tournoi à Budapest à une date qui reste à déterminer.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN