Français FR English EN

Le relais de la flamme inchangé

Si le COJO des Jeux de Tokyo 2020 est tenu de simplifier l’organisation des Jeux reportés d’un an en raison de la crise sanitaire du covid-19, il n’entend pas pour autant modifier le relais de la flamme olympique.
Réduire le relais de la flamme aurait eu des conséquences diplomatiques certaines avec de nombreuses préfectures japonaises qui attendent cet événement avec impatience. Les négociations auraient pu se montrer douloureuses, non seulement avec les autorités locales, mais également avec les partenaires commerciaux de l’événement.

C’est ainsi que le relais de la flamme initialement prévu le 26 mars dernier, débutera le 25 mars prochain puisque les Jeux de Tokyo sont avancés d’une journée dans le nouveau calendrier par rapport à cette année. Ils débuteront le 23 juillet 2021.
47 préfectures japonaises seront visitées par la flamme olympique pendant les 121 jours du parcours.

On rappelle que pendant la période de crise sanitaire que nous connaissons, la flamme olympique est restée au Japon. Elle a été conservée précieusement et à l’abri des regards dans les deux vasques qui lui servent d’écrin.
Compte tenu des circonstances, il n’était pas envisagé de rallumer la flamme sur le site d’Olympie comme cela avait été le cas le 12 mars dernier.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN