Français FR English EN 日本語 JA

Tokyo 2020 invite à « partager la passion » des Jeux

On sait depuis maintenant trois mois que les touristes étrangers ne pourront pas assister physiquement aux Jeux olympiques. La décision avait été prise pour tenter de maîtriser au mieux la crise sanitaire. Toutefois, afin de permettre aux supporters de soutenir leurs champions, Tokyo 2020 vient de lancer l’opération « Share the passion ». Il sera possible d’envoyer des messages aux athlètes pendant les Jeux. Ils seront affichés sur les sites.

 

Lorsque les organisateurs des Jeux ont annoncé en mars que les spectateurs étrangers ne pourraient malheureusement pas venir au Japon pour les Jeux, ils avaient annoncé qu’ils réfléchiraient à des moyens d’aider les gens du monde entier à partager leur soutien aux athlètes. C’est fait !

L’écran géant du Stade national de Tokyo

Les supporters du monde entier pourront envoyer des vidéos et des messages. Ils seront affichés sur les écrans géants des stades afin de motiver les athlètes pendant leur compétition.

Cette opération est destinée à permettre à tous de renouer les liens brisés par la pandémie ces derniers mois. « Nous sommes tous plus forts ensemble, et le sport a le pouvoir d’aider à rassembler à nouveau le monde » a précisé Seiko Hashimoto, la présidente du Comité d’organisation lors de la présentation.

 

Vidéos ou message texte

Tokyo 2020 a précisé que trois types de communications de soutien des fans du monde entier pourraient être soumis via les médias sociaux. Il y aura les vidéos présentant des acclamations originales ou des vidéos de soutien à un athlète, une nation. Il sera également possible d’adresser des messages texte de soutien. Les messages et les vidéos peuvent être soumis en utilisant le hashtag #DearAthletes.

 

L’initiative est soutenue par Alibaba Cloud et Intel Corporation, qui sont des partenaires du CIO dans le cadre du programme The Olympic Partner (TOP).

 

Par ailleurs, Olympic Broadcasting Services (OBS) a également confirmé une initiative « d’engagement des supporters », qui fournira un « mur vidéo des fans » apportant la participation du public directement sur les sites. Les fans du monde entier pourront encourager leur pays via le Web ou leur mobile et télécharger des vidéos de selfie qui pourraient apparaître sur les écrans de certains sites.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA