FrenchEnglishSpanish

Tokyo 2020 : Bach au Japon le mois prochain

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, devrait se rendre au Japon le mois prochain pour rencontrer le Premier ministre Yoshihide Suga. La rencontre est prévue les 16 ou 17 novembre prochain, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News. Bach devrait également rencontrer le président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori.

Thomas Bach et Yoshihide Suga avaient eu un appel téléphonique d’un quart d’heure le mois dernier, après que Suga ait pris ses fonctions de Premier ministre japonais. On rappelle qu’il vient de succéder à Shinzo Abe après la démission de ce dernier en raison de problèmes de santé.

S’exprimant après la réunion de la commission exécutive du CIO, mercredi, Bach a révélé que la rencontre avec Suga avait été évoquée lors de leur appel. Le soutien indéfectible de Suga en faveur de l’organisation des Jeux olympiques l’an prochain a sans doute convaincu le président du CIO qu’il lui fallait rapidement rencontrer le premier ministre japonais. L’un et l’autre sont convaincus qu’il est nécessaire d’organiser des Jeux «sûrs et sécurisés» pour les athlètes et les spectateurs.

Le CIO et le comité d’organisation de Tokyo 2020 ont convenu d’une simplification des Jeux en raison de l’impact financier causé par la pandémie COVID-19. Tokyo 2020 a affirmé que les mesures de simplification permettraient d’économiser 280 millions de dollars.

LIRE AUSSI :

LES ÉCONOMIES CHIFFRÉES A 280 MILLIONS

Par ailleurs, un groupe de travail sur les contre-mesures contre les coronavirus évalue les scénarios et mesures possibles qui pourraient permettre aux Jeux olympiques de se dérouler comme prévu du 23 juillet au 8 août de l’année prochaine. Ce groupe de travail est composé de fonctionnaires du gouvernement japonais, du gouvernement métropolitain de Tokyo et du COJO de Tokyo 2020. Les contre-mesures seront connues d’ici la fin de cette année.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article