Français FR English EN 日本語 JA

Thomas Bach à Hiroshima, le 16 juillet

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach a avancé son départ au Japon de quatre jours. Il devait s’y rendre le 12 juillet, il arrivera finalement le 8. Il profitera du début de la trêve olympique le 16 juillet pour se rendre à Hiroshima.

 

La visite de Thomas Bach à Hiroshima était initialement prévue le 18 mai dernier. Finalement, le président du CIO avait dû renoncer à son voyage au Japon en raison des périodes d’état d’urgence décrétées dans 9 préfectures dont celle d’Hiroshima.

 

Le logo qui symbolise la trêve olympique

Cette fois, à moins d’un mois des Jeux, son agenda ne cesse de se remplir. Après 3 jours de consigne dans son hôtel après son arrivée, le président du CIO se rendra sur les sites olympiques pour s’assurer que tout est sous contrôle.

Il se rendra ensuite à Hiroshima, sept jours avant le début des Jeux au moment où sera célébrée le début de la trêve olympique.

Il est également possible que son vice-président, John Coates qui est déjà à pied d’œuvre au Japon, se rende lui, à Nagasaki.

On rappelle que dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont largué la première bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945. La seconde est tombée sur Nagasaki trois jours plus tard. 210.000 personnes y ont trouvé la mort. La guerre a pris fin lorsque le Japon a capitulé six jours plus tard, le 15 août.

 

Les deux dirigeants du CIO devraient appeler à promouvoir la paix, pilier du mouvement olympique, à un moment où certains s’interrogent sur l’importance de la tenue de l’événement sportif international au milieu de la pandémie de coronavirus.

Session olympique avant les Jeux

Le président du CIO tiendra une réunion de la commission exécutive de deux jours à partir du 17 juillet. Elle sera suivie d’une session du CIO de deux jours à partir du 20 juillet. C’est à cette occasion que les membres voteront pour choisir la ville australienne de Brisbane comme hôte des Jeux olympiques d’été de 2032.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA