Français FR English EN Italiano IT

THANOU Ekaterini (1975) Grèce / Athlétisme ⚪️1

Ekaterini Thanou est une ancienne sprinteuse grecque qui a défrayé la chronique en 2004 lors des Jeux d’Athènes en ne se rendant pas à un contrôle antidopage à la veille de son entrée en compétition. Avec son compatriote Konstantinos Kenteris, ils prétextent un accident de moto.

Ils engageront une bataille juridique très longue pour finalement reconnaître leur faute.

 

Ekaterini Thanou a remporté la médaille d’argent du 100 m derrière Marion Jones aux Jeux d’été de Sydney 2000. Deux ans plus tard, elle devient championne d’Europe.

 

En 2007, Marion Jones, qui a remporté le 100 m a admis qu’elle avait utilisé des stéroïdes et de l’EPO. Sa médaille d’or lui a été retirée par le Comité international Olympique (CIO) , mais n’a pas été réaffectée à Ekaterini Thanou en raison des soupçons qui pesaient sur elle.

 

De nouveau autorisée à recourir en 2006, Ekaterini Thanou était sélectionné pour les Jeux de Pékin 2008, mais le CIO ne l’a pas autorisé à y participer. L’organisation internationale estimait que l’athlète grecque avait intenté à l’image des jeux olympiques, quatre ans plus tôt.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights