French FR English EN Japanese JA Spanish ES

Tests sportifs sur les sites olympiques

Les organisateurs des Jeux de Pékin 2022 auraient commencé une série d’épreuves tests avant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de l’année prochaine. Pendant cette période, un certain nombreuses d’épreuves tests auraient dû s’y dérouler avec la participation d’équipes étrangères, mais compte tenu de la recrudescence de la pandémie, elles ont dû être annulées.

Le Comité International Olympique (CIO) et Pékin 2022 ont confirmé en novembre que le programme des épreuves tests internationales serait remplacé par un programme adapté de tests sportifs.

 

Il s’agit de tester les installations, le chronométrage et les services médicaux avant les Jeux l’année prochaine.

Pékin 2022 a confirmé que 17 épreuves olympiques et trois épreuves paralympiques se tiendraient à Zhangjiakou et Yanqing sur une période de 10 jours ce mois-ci. (voir vidéo installations ci-dessous)

 

Yao Hui, directeur de la gestion des sites de Beijing 2022, a déclaré à la télévision chinoise que les tests se dérouleraient à des niveaux proches des Jeux.

« Notre objectif est de tester tout ce que nous pouvons pour le moment et de faire le test aussi près que possible des niveaux des Jeux », a déclaré Yao. « Les répétitions sont très importantes pour nous pour évaluer le fonctionnement des installations du site, le travail d’équipe du personnel organisationnel, les infrastructures de transport et d’électricité, les services médicaux et les mesures de lutte contre les épidémies. »

 

On imagine que les tests actuellement en cours se disputent avec seulement des athlètes chinois. Les organisateurs n’ont rien précisé dans ce sens. Ces derniers avaient récemment reçu la visite du président chinois Xi Jinping venu les encourager (photo).

LIRE AUSSI

Visite des sites en mode virtuel (*vidéo)

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.