Français FR English EN Italiano IT

SYERS Magde (1881 – 1917) Grande-Bretagne / Patinage artistique 🟡1 🟠1

Florence Madeline Cave, également connue sous le nom de Magde Syers était issue de la bonne société anglaise. Comme les jeunes filles de son rang, elle découvre le patinage artistique et se prend de passion pour la discipline.

 

Elle rencontre un entraineur, Edgar Syers qui va changer son style obsolète pour un patinage libre et fluide. En dépit des 19 années qui les séparent, elle va l’épouser.

 

Elle a remporté la première compétition de couples britanniques en 1899 avec son futur mari et s’est imposée comme la meilleure patineuse au monde lorsque les premières épreuves individuelles féminines ont été créées.

 

C’est ainsi que Madge Syers a remporté la médaille d’or attribuée lors des Jeux d’été de Londres 1908. Elle a également remporté une médaille de bronze en partenariat avec son mari dans l’épreuve en couple (photo).

 

Après les Jeux olympiques de 1908, Madge Syers, qui était également une nageuse et une cavalière émérite, a pris sa retraite en raison d’une mauvaise santé. Elle est décédée à l’âge de 35 ans.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights