Français FR English EN Italiano IT

SAVCHENKO Aljona (1984) 🟡1 🟠2 – MASSOT Bruno (1989) Allemagne 🟡1 / Patinage artistique

La carrière de patineuse ukrainienne d’Aljona Savchenko n’est pas un long fleuve tranquille, mais cela en valait la peine puisqu’elle est aujourd’hui l’une des patineuses les plus titrées de tous les temps.

 

Elle a commencé à patiner pour le compte de son pays d’origine, l’Ukraine jusque au milieu des années 2000 où elle obtiendra un titre mondial chez les juniors. Toutefois considérant qu’elle ne reçoit pas suffisamment de soutien de la Fédération ukrainienne, elle est accueillie à bras ouvert par l’Allemagne qui lui trouve un partenaire : Robin Szolkowy.

 

Ensemble, le couple obtiendra 5 titres de champions du monde et deux médailles de bronze olympiques à Vancouver 2010 et Sotchi 2014.

 

Après que Szolkowy ait mis un terme à sa carrière, Aljona Savchenko a cherché un nouveau partenaire et c’est le français Bruno Massot qui s’est présenté. Il venait d’être recalé par la Fédération française pour participer aux Jeux de Sotchi 2014.

 

Ce dernier a alors pris à son tour la nationalité allemande et ensemble au terme de quatre années de travail acharné, les deux patineurs sont devenus champion olympique à PyeongChang 2018.

Quelques semaines plus tard, ils enfonçaient le clou en remportant ensemble, le titre mondial. Ils avaient tout donné et tout gagné.

 

Depuis, la route des deux champions s’est séparée et chacun a repris sa vie, mais l’un et l’autre font vivre leur passion, ils sont devenus entraineurs.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights