Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

SALUMÄE Erika (1962) Estonie / Cyclisme 🟡2 ⚪️1

L’avènement de la française Félicia Ballanger, la meilleure sprinteuse sur piste cycliste du monde met un terme à la domination d’Erika Salumäe dans le cyclisme sur piste féminin. L’Estonienne a toutefois remporté les deux premières médailles d’or de la vitesse féminine attribuées à Séoul 1988 et à Barcelone 1992 (photo).

 

Dans le même temps, elle est championne du monde de la spécialité et détentrice du record du monde sur 500 m lancés. Encore présente à Atlanta 1996, elle s’incline cette fois devant la Française qui la prive de finale olympique.

 

En 2013, les médias estoniens ont annoncé qu’Erika Salumäe avait dû vendre ses deux médailles d’or dans une vente aux enchères à Londres en plus de son célèbre vélo jaune et ses maillots.

Le produit de la vente était nécessaire à une opération du dos.

 

Le Comité olympique estonien aurait souhaité racheter les médailles mais il n’en eu pas les moyens en dépit du fait qu’il avait rassemblé de l’argent venant d’entreprises nationales.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.