Langues

SACHENBACHER-STEHLE Evi (1980) Allemagne / Ski de fond – biathlon 🟡2 ⚪️3

Cette skieuse allemande aura dû se battre plusieurs fois vis à vis des instances sportives internationales pour démontrer qu’elle s’efforçait d’être une athlète « propre ».

 

Lors des Jeux olympiques de Turin, elle est interdite de course par la fédération internationale en raison d’un taux d’hémoglobine trop élevé lors d’un contrôle inopiné.

Elle est soutenue par la fédération allemande de ski qui avait averti de la fluctuation de son taux d’hémoglobine naturel. Elle pourra prendre part aux épreuves, mais la FIS n’est pas convaincue.

 

En 2014, Evi Sachenbacher-Stehle est contrôlée positive à la méthylhexanamine, un stimulant du système nerveux, alors qu’elle vient de prendre part au relais mixte de biathlon qui est devenu sa nouvelle discipline.

 

Il est prouvé ultérieurement que le produit était contenu dans des compléments alimentaires contaminés. Elle sera blanchie par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

 

Néanmoins, fatiguée de devoir prouver sa bonne foi, elle décide de mettre un terme à sa carrière d’athlète.

 

Entre temps, Evi Sachenbacher-Stehle aura remportée deux titres olympiques en relais à Salt Lake City 2002 et en sprint à Vancouver 2010 avec Claudia Nystad et trois médailles d’argent en individuel sur 15 km et en relais à Turin 2006 et Vancouver.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights