RIGGIN SOULE Aileen (1906 – 2002) États-Unis / Plongeon – Natation 🟡1 ⚪️1 🟠1

Aileen Riggin a toujours été une pionnière. Cela commence à l’âge de 4 ans, dans la Baie de Manille où son père est officier de l’armée américaine. Elle y apprend à plonger. C’est dans la mer de Chine au milieu des requins qu’elle perfectionne son style.

 

La jeune plongeuse Américaine n’a que 14 ans lorsqu’elle remporte le titre au tremplin lors des Jeux d’Anvers 1920. Elle devient alors la plus jeune championne olympique de tous les temps. Elle sera de nouveau médaillée d’argent à Paris 1924 dans cette discipline avant de gagner une médaille de bronze en natation sur 100 m dos crawlé.

 

Aileen Riggin devient ainsi la première médaillée dans deux sports différents, lors des mêmes Jeux.

 

Aileen Riggin Soule est devenue par la suite actrice à Hollywood et journaliste. Elle a écrit des livres sur ses expériences en natation écrivant également des articles pour le New York Daily Post et le London Morning Post.

 

En 1967, elle fut intronisée au Temple de la renommée de la natation internationale de Fort Lauderdale. Après s’être installé à Hawaï à la retraite avec son deuxième mari, Howard Soule, elle a continué de nager jusqu’à sa mort. À plus de 90 ans, elle participait encore à des compétitions de vétérans et augmentait sa collection de médailles.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights