D’une relation toxique à l’irréparable

James Howard Snook (1879 – 1930) était membre de l’équipe olympique américaine de pistolet qui a remporté une médaille d’or dans l’épreuve de pistolet militaire par équipe à 30 m aux Jeux olympiques de Anvers 1920.

 

Devenu chef du Département de médecine vétérinaire de l’Ohio State University, il a inventé le crochet de snook, un instrument chirurgical qui est encore utilisé aujourd’hui pour stériliser les animaux.

La médaille a son revers

Quelques années plus tard, Snook a été arrêté sur le pas de tir de l’Université d’Ohio alors qu’il s’y entrainait. Il a été reconnu coupable du meurtre d’une étudiante en médecine de 24 ans avec laquelle il avait une relation passionnelle depuis 3 ans.

 

Snook a affirmé qu’il avait tué l’étudiante parce qu’elle menaçait de tuer sa famille et qu’il craignait pour sa vie. Snook a avoué avoir frappé Theora Hix plusieurs fois avec un marteau avant de lui sectionner la veine jugulaire avec un couteau de poche pour « soulager ses souffrances ».

Le jury ne lui a accordé aucune circonstance atténuante et l’a condamné à mort par électrocution.

 

Snook a été exécuté en 1930 au pénitencier de l’Ohio, au moyen de la chaise électrique. Avant son exécution, il a finalement avoué au directeur du pénitencier que le meurtre était prémédité afin de mettre un terme à une relation qui tournait à l’hystérie.

 

Il est enterré au cimetière de Green Law. Sur sa tombe figure seulement ses deux prénoms : James Howard.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights